Ce film peut être vu comme un poème, appréhendé comme une réactualisation des mythes anciens évoquant l’entrée vers les enfers et la renaissance par le sacrifice de l’autre. Fondue en larmes est aussi une ode à la nature, aux cours d’eau, à la vie.
Ce film peut être vu comme un poème, appréhendé comme une réactualisation des mythes anciens évoquant l’entrée vers les enfers et la renaissance par le sacrifice de l’autre. Fondue en larmes est aussi une ode à la nature, aux cours d’eau, à la vie.
Ces images me hantent, leur force m’émeut. Leur emprise sur moi me pousse à les faire découvrir à autrui. Aujourd’hui, elles sont tellement ancrées en moi qu’il me faut les matérialiser. (Extrait de la note d’intention)
Guillaume Anglard a accepté de mettre à notre disposition de nombreux éléments sur le film (scénario, story-board, notes d’intentions…). Merci à lui.
Scénario :
Story-board :
Mixage :
Sound design :
Originaire de Saint Junien en Haute Vienne, Guillaume Anglard réalise ses premiers essais filmiques à l’adolescence grâce au CACL (Club des Amateurs Cinéastes de Limoges). Il y réalise Pateau et TLVSN (en vidéo) puis Spatium Tempus, sa première expérience avec le Super 8, format qu’il ne cesse d’explorer. Muets, poétiques et énergiques, ces premiers courts mettent en place la direction formelle qu’il empruntera dans ses autres créations.
Il s’installe ensuite à Paris pour suivre deux formations consécutives: la première, accès technique de l’image, au BTS Audiovisuel J. Prévert, l’autre, théorique et pratique, à l’Université de Paris 8. Il y développe son goût pour le cinéma d’avant garde, expérimental, différent… A l’université, il réalise Ex Pavement And All, s’en suit Fondue en larmes son premier court métrage professionnel produit par les Productions Aléatoires. On retrouve dans ses films son intérêt pour la forme, le mouvement, la nature, le grain argentique, ainsi que le travail sur le son et la musique.
Membre de l’Etna (atelier de cinéma à Paris), ceci lui offre les outils nécessaires à l’exploitation de ses projets. Il collabore beaucoup avec des musiciens (clips, performances) et réalise des travaux de commandes comme la conception de séquences génériques ou de séquences « esthétiques ».
Sélections en Festival :
Projections :
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |