Loading. Please wait...

Atelier de rencontre #4 – Caroline Poggi et Jonathan Vinel

Champ contre-champ. Caroline et Jonathan.

Elle grandit à Bastelicaccia, en Corse, lui à Bouloc, en Midi-Pyrénées. « Nous avons passé dans nos villages respectifs une enfance joyeuse. Nous vivions dans une aire de jeux géante. » (propos recueillis de leur campagne de financement sur KissKissBankBank).

Caroline Poggi, aujourd’hui étudiante en deuxième année de Master Pro à l’Université Paris 8, réalise en 2012 son premier court-métrage, Chiens. Coproduit par le GREC et l’IUT de Corse, ce dernier reçoit le prix de la meilleure œuvre internationale au festival norvégien du court-métrage de Grimstad.

Jonathan Vinel a, quant à lui, intégré la Fémis dans la section montage, où il réalise son court-métrage Prince Puissance Souvenirs. En 2011, il avait déjà réalisé deux court-métrages, We et Play, qui ce dernier a reçu le prix du jury au festival Troyes Premières Marches.

Plan d’ensemble. Caroline et Jonathan se rencontrent.

S’en suit une collaboration qui voit naitre Tant qu’il nous reste des fusils à pompe, un film qui leur vaut l’Ours d’or du meilleur court-métrage à Berlin en 2014. Ils viennent également de finir le tournage de Notre héritage, une deuxième co-réalisation.

(photo : Kantemir Balagov © Bertrand Noël)

Infos détaillées

AvecCaroline Poggi, Jonathan Vinel, Céline Gailleurd
ImageValérie Bartonik, Sabrine Costa Dos Santos, Simon Polisset