Loading. Please wait...
Recherche

Atelier de rencontre #20 – Clément Cogitore

Artiste et cinéaste, Clément Cogitore se présente comme un metteur en scène : son regard singulier sur le monde contemporain s’incarne dans sa pratique du cinéma, de la photographie, d’installations…

Né en 1983 à Colmar, Clément Cogitore vit et travaille entre Paris et Strasbourg. Après des études à l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg et au Fresnoy-Studio national des arts contemporains, Clément Cogitore développe une pratique à mi-chemin entre art contemporain et cinéma. Son travail questionne les modalités de cohabitation des hommes avec leurs images. Il y est le plus souvent question de rituels, de mémoire collective, de figuration du sacré ainsi que d’une certaine idée de la perméabilité des mondes.

Le 13 décembre 2018 il venait à la rencontre des étudiants du Master Cinéma de l’Université Paris 8 dans la cadre du cours de Céline Gailleurd : Atelier de rencontre : théorie des pratiques.


FILMOGRAPHIE

Long métrage

2015 : Ni le ciel ni la terre

Courts métrages

2006 : Chroniques

2007 : Visités

2011 : Un archipel

2011 : Parmi nous

2011 : Bielutine

2012 : Tahrir

2013 : Sans titre

2013 : Elégies

2017 : Les Indes galantes

2017 : Braguino

Infos détaillées

AvecClément Cogitore Céline Gailleurd
ImagePeterson Almeida, Anina Faul, Larha Magassa, Gabriel Moussu, Marion Perrier, Alexis Zamora (réalisation de l'intro : Joséphine Madinier, Raphaël Marchand)
SonAymeric Lemaître, Ugo Lhuillier
Post-ProductionSirima Mahrez, Esteban Sanchez del Rio
Date d'enregistrement13 décembre 2018
Durée53:08
PublicTous publics

Catégories

Tags

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Ou copiez et partagez simplement cette url :
Articles similaires
X